C'est un point important pour une démarche qualité réussie. SA perception devient alors VOTRE réalité ! Vos besoins nous orientent à fixer les objectifs pour vous satisfaire ! C’est pourquoi les questionnaires de satisfaction client collectent souvent des informations d’ordre démographique. Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de vous procurer ce précieux document qui va vous faire gagner un temps précieux et vous éclairer sur la façon de procéder pour questionner vos clients. Les questions ouvertes à poser dans votre questionnaire de satisfaction. Exemple de questionnaire de satisfaction formation. Bonjour, Merci de bien vouloir prendre quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire pour mieux connaître vos impressions et votre ressenti sur le magasin E.Leclerc (Ses produits, ses prix ...) Théme : Fréquentation du magasin. Quand pouvons-nous commencer ? Faites appel aux branchements conditionnels pour permettre à vos clients de répondre aux questions sur les produits et services qu'ils ont … Question 1. Modifiez ce modèle d'enquête de satisfaction clients et ajoutez-le à votre site web en quelques secondes. La connaissance de vos clients est une condition sine qua none au déploiement efficace de votre marketing. 1 Centre Intercommunal de Gérontologie – Service Prestataire – Résultats de l’enquête de satisfaction Les enquêtes de satisfaction tiennent une place importante dans la gestion de la qualité. L’enquête de satisfaction clients va vous permettre d’aller plus loin que le NPS en posant des questions plus pointues afin de déceler les sources de mécontentement et / ou de satisfaction. Formulez les questions de manière simple, par exemple : Que pensez-de… ? Questions pour identifier les besoins de vos prospects. Nos modèles vous aideront à éviter les problèmes de formulation des questions, les biais et tout autre problème susceptible de fausser vos résultats. Il est donc plus facile d’utiliser un système de notation pour mettre à disposition du sondé une échelle de valeurs dans le questionnaire. De manière générale, vous devez toujours adapter votre questionnaire aux spécificités de l'expérience client que propose votre établissement. Q.1 Quelles sont vos attentes ou vos remarques concernant l’accueil ? Vous pouvez ajouter une question pour évaluer la satisfaction de vos clients vis-à-vis de leur pot d’accueil s’il y en a eu. Elle sera complétée par des exemples concrets de mise en application de ces connaissances à travers la conception et le pilotage des études auprès des clients RATP. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des 391 exemples de questionnaires qui ont été rédigés pour des enquêtes dans le secteur Services à la personne. Vous trouverez ci-dessous, classés par catégories, des centaines d'exemples de questionnaires d'enquêtes entièrement conçus ou retravaillés par Creatests, et consultables gratuitement. la satisfaction et la fidélité de notre clientèle...choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. DE SATISFACTION Enquête effectuée du 1er janvier au 31 août 2013 Madame Bara Responsable du Service Prestataire Janvier 2014 . Madame, Monsieur, Soucieux d’améliorer nos prestations afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous remercions de bien vouloir nous accorder quelques minutes pour renseigner ce questionnaire. 2 - Définir les critères d'évaluation . Exemples de questions factuelles. L’intérêt est de pouvoir faire évoluer cette enquête afin de mesurer les améliorations que vous avez pu apporter sur le terrain. Déroulement d'une étude. Plus chronophages à analyser, elles apportent néanmoins une grande valeur ajoutée lorsque les réponses sont prises en c Mettre en place ce type d'action est une vraie stratégie gagnante sur le long terme, à condition de savoir se remettre en cause pour améliorer ses process ou la qualité de son offre. Je viens de raccrocher avec le service client et je ne suis pas content !! C’est pourquoi votre avis nous intéresse. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu’il en perçoit ! 2. D’abord, la première règle est 1 QUESTIONNAIRE = 1 ECHELLE toujours dans le même sens. À quelle fréquence souhaitez-vous un support client ? Il nous permettra d’évaluer votre satisfaction et de prendre en compte vos remarques et vos suggestions. Questions démographiques. L'enquête de satisfaction. Donc comme quand je suis content je veux le faire savoir mais plus de questionnaire de satisfaction... J'essaie d'écrire et d'envoyer sa ne marche pas sauf quand j'ai essayé pour tester de mettre 1 mots bizzarment ça Téléchargez votre exemple d’enquête de satisfaction client. Questionnaire de satisfaction formation : nos conseils. Elle s'est déroulée dans le hall d'accueil par sondage auprès des usagers venus accomplir une démarche à la préfecture. Cliquez sur le secteur d'activité de votre choix pour accéder aux modèles de questionnaires : Grâce à une enquête de satisfaction, il est très simple de consulter vos consommateurs sur l’ensemble des composantes de vos produits et services. Aussi, nous vous invitons à retourner ce questionnaire aux personnels d’accueil. A quelle fréquence venez-vous dans notre magasin? Les questionnaires de satisfaction permettent aussi de mieux cerner les besoins de la clientèle et d'améliorer la personnalisation de la relation client. Utilisez ce modèle de sondage pour mesurer la satisfaction client vis-à-vis de votre société, de vos produits et de vos services. Quand puis-je vous rappeler ? Question 14. Réalisée par le stagiaire de l'école nationale d'administration, l'enquête a permis de recueillir 160 questionnaires. N'oubliez pas de définir un thème "général" afin d'évaluer la satisfaction globale de vos clients. Le choix de l’échelle d’attitude pour votre enquête de satisfaction clients dans le cadre d’une enquête est un point crucial. Les questions de l'enquête de satisfaction des utilisateurs sont un questionnaire permettant de comprendre dans quelle mesure un client est satisfait du produit / service qu'il utilise. En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client. Questionnaire pour les clients de la boulangerie Hermel de Mouy. La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu’elle représente votre actif le plus précieux. En effet, il s’agit de comprendre plus finement les évolutions dans la durée, pour communiquer auprès des équipes ou pour vous comparer à vos concurrents. Le questionnaire de satisfaction formation ne doit pas être trop long : maximum 12 à 15 questions (maximum 10 minutes de temps de remplissage), avec une possibilité de commentaire libre. 2 fois par semaine. Dans une enquête de satisfaction client, il est parfois difficile ou délicat de trouver un qualificatif pour évaluer un produit ou un service. 1 fois par semaine. Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche. Le questionnaire de satisfaction client est un composant essentiel de toute enquête de satisfaction puisqu’il va permettre à une entreprise de recueillir des données sur l’avis et la perception des clients sur un produit, un service ou la globalité d’une offre. Questionnaire de satisfaction . Habituellement, dans un questionnaire il s’agit des questions comme «quel est votre niveau de satisfaction de votre expérience» et une échelle d’enquête correspondante, qui peut aller de 1 à 3, 1 à 5 ou 1 à 10. Cliquez sur le nom de l'enquête de votre choix pour accéder à son questionnaire, et consulter l'ensemble des questions sur une seule et même page: Il vous suffit d'ouvrir un modèle de sondage de satisfaction client, d'y ajouter vos propres questions et de supprimer ou modifier celles qui ne correspondent pas tout à fait à votre situation pour envoyer votre sondage en quelques minutes. Le questionnaire de satisfaction est un outil marketing qui permet d'avoir un retour sur l'expérience de l'utilisateur ou du consommateur. Fiche d’Enquête de Satisfaction Clients (Clients marchandises) VVeuillez cocher la case qui correspond le mieux à votre appréciation ; votre réponse nous aidera à améliorer la qualité des prestations qui vous sont destinées. Avec qui souhaitez-vous travailler ? Cette semaine, nous mettons à votre disposition quelques modèles que nos clients nous demandent régulièrement : Des objets d’emails pour annoncer une enquête de satisfaction, Des modèles de lettres d’annonce d’une étude de satisfaction. La réalisation d ’une enquête de satisfaction clients repose sur les 3 grandes étapes décrites ci-dessous. Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez gratuitement votre ressource au format PDF ! [Mots clés] Méthodologie, satisfaction clientèle, vision client, benchmark, étude de cas, choix méthodologiques, questionnaire, échelles de Le terrain d ’enquête est « au choix » selon un des 4 modes existants. Nom de la manifestation . Une fois le questionnaire créé et diffusé auprès de vos cibles, il s’agit enfin d’analyser les réponses afin de définir le taux de satisfaction. Aucun codage requis! Identifiez les grandes thématiques à sonder qui structurent votre questionnaire - exemple : accueil (téléphonique ou physique), gestion des commandes, livraison, sav. L’enquête de satisfaction. Inspirez-vous de notre exemple de questionnaire dédié service client et interrogez vos consommateurs sur leurs attentes, lorsqu’ils contactent votre service client ou service après-vente. Exemple de questionnaire de satisfaction client engageant : Étape 7 : Analysez les résultats de votre questionnaire de satisfaction client. Chaque entreprise, centre ou organisme aura sa propre grille d’évaluation. L'enquête de satisfaction sur la qualité de l'accueil en préfecture a eu lieu entre le 17 septembre 2012 et le 1er octobre 2012. Combien de comptes souhaitez-vous acheter ? 1. Les carrés en jaune sont des étapes « obligatoires », les vertes sont « optionnelles », selon vos besoins et votre expérience. A long terme, les retours des questionnaires ont une véritable valeur puisqu'ils donnent des indications sur les souhaits pour l'avenir des clients. 1. Cette enquête vise à identifier les perceptions des utilisateurs par rapport à leur expérience lors de l'utilisation du produit / service. C’est très simple ; au lieu de demander à quel point le client était satisfait, vous lui demandez d'évaluer son expérience en échelle. Exemple d’échelle d’évaluation de 1 … ENQUÊTE DE SATISFACTION SUR LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL Date : / / Nom du site : Le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence œuvre pour améliorer l’accueil de ses usagers. Vous avez une multitude de possibilité concernant les questions ouvertes, qui vous permettront, non pas d’évaluer la performance en tant que telle mais plutôt de savoir comment vous améliorer. 1. 30 modèles d’objets d’email d’annonce d’une enquête de satisfaction ! Voici les catégories de questions les plus courantes, leur importance et des exemples pour chacune d’elles. Cela permet parfois d’éviter à vos clients de s’exprimer négativement vis-à-vis de votre marque sur d’autres réseaux sociaux. A- Questions d’ordre général . Enquête de satisfaction E.Leclerc.