En savoir plus. Le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche est également très important pour gagner de nouveaux prospects. Selon une étude d’IDC (International Data Corporation, groupe mondial de conseil et d’études sur les marchés des technologies de l’information, ndlr) 50% des acheteurs B2B utilisent le réseau social pour prendre des décisions d’achat et sont susceptibles de le faire, auprès d’une entreprise avec laquelle ils sont abonnés. Cela sera d’autant plus important si vous devez avoir une « double activité » sur LinkedIn. Si vous ne « boostez » pas vos publications avec de la publicité, il y a de fortes chances que la taille de la communauté de votre marque stagne ou évolue faiblement. Celle-ci propose aux dirigeants d’entreprises et aux cadres de mesurer l’engagement et les compétences de leurs collaborateurs via des questionnaires, débouchant sur des recommandations à mettre en place. Sur LinkedIn vous pouvez créer jusqu’à 10 pages vitrine liées à une page principale. De fait,la frontière entre RH … Il serait donc normal que vous vous questionniez sur l’intérêt d’avoir une page LinkedIn entreprise. Publier sur Linkedin ce n'est pas tout, encore faut-il capter l'attention de votre audience. Confiez-nous la gestion de vos réseaux sociaux, 106 millions d’utilisateurs actifs par mois. Voici les étapes à suivre pour en créer une rapidement. La plateforme a également mis la main sur Glint, une start-up centrée dans un logiciel pour les ressources humaines, en déboursant plus de 400 millions de dollars. 7 astuces pour optimiser la page LinkedIn de votre entreprise. Via cet article, nous passerons en revue les 5 bonnes raisons de créer une page entreprise sur LinkedIn. En créant votre profil professionnel ou votre page entreprise sur LinkedIn, vous pourrez gagner en visibilité en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google, vous disposez de leads (contacts enregistrés auprès de clients potentiels, ndlr), vous renforcez votre identité numérique et pouvez recruter de potentiels talents dans votre société. Cette nouvelle fonctionnalité propose ainsi des informations fiables et actualisées concernant l’estimation du salaire d’un emploi donné et les facteurs qui influent sur cette rémunération comme le lieu ou le niveau d’expérience. Dans cet article nous vous partageons 10 astuces rendre votre publication Linkedin percutante et engageante. Un excellent moyen de segmenter vos abonnés selon leurs centres d’intérêt. Votre page entreprise LinkedIn n’aura jamais autant d’importance que votre profil personnel LinkedIn et ne vous offrira pas autant de possibilité pour trouver de nouveaux prospects. Par contre elles sont plus onéreuses que les publicités Facebook. Assistance LinkedIn - Présentation de la section “Centres d’intérêt” - À quoi sert la section “Abonné” ? Non seulement il importe d’avoir une page de compagnie, mais encore faut-il que celle-ci soit bien remplie, utilisant les mêmes mots-clés qui définissent qui vous êtes, ce que vous faites et surtout, ce qui vous distingue de la compétition – le fameux USP (unique selling proposition). GUIDE. Optimiser sa page entreprise LinkedIn. En partant de ce postulat qui sert bien les réseaux sociaux, imaginez le potentiel de contacts que vous pouvez établir parmi les 238 millions d’utilisateurs ayant un compte linkedIn. Profitez des options payantes pour cibler vos prospects avec plus de détails. LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2003, conçu pour aider les professionnels et entrepreneurs à élargir leur réseau professionnel, à trouver de nouvelles opportunités ou à développer leur image de marque. Comme les pages Facebook, les pages Linkedin disposent d’un espace de publication. 1. Lorsque vous publiez un article sur votre page et que vos abonnés à la page le partagent, il apparaît avec un onglet « Suivi » en haut à droite. Exploiter les leviers publicitaires. Les pages LinkedIn proposent un onglet « Carrières » qui permet aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi ou leurs campagnes de recrutement comme le fait Ernst&Young par exemple. Elle permet de réunir tous vos salariés membres de LinkedIn sous une seule entité et d’améliorer la notoriété de votre firme. … Les entreprises l’ont ajouté à leur stratégie digitale sans toutefois comprendre sa valeur. L’un des intérêts essentiels de LinkedIn pour les entrepreneurs et leur société se place majoritairement dans la multitude de contacts qu’ils peuvent nouer avec des confrères, des clients ou encore des collaborateurs. Pourtant ce sont des outils indispensables pour les femmes et hommes issus de métiers et de secteurs d’activités très variés afin d’accroître leur réseau et développer leur business. LinkedIn n’est pas uniquement dédié au développement d’affaires : il peut également aider les entreprises à recruter leurs prochains collaborateurs. Il peut proposer des contenus centrés sur l'humain , afin de sortir d'une démarche purement commerciale. Si vous cherchez à recruter des collaborateurs ou des prestataires … En rachetant cette société, LinkedIn veut soutenir les entreprises dans leur recrutement et leur permettre de conserver leurs membres talentueux. Il est alors primordial avec son profil personnel de préciser sa mission, ses passions professionnelles ou ses aspirations, le but étant d’attirer l’attention des autres membres et de leur donner envie de s’intéresser à votre firme. Pages entreprises et pages vitrines Attentif à ces conclusions,LinkedIn a renforcé la palette d'outils offerts aux entreprises pour consolider leurs prises de parole sur le réseau et les aider à construire et à diffuser une marque employeur forte. Comment définir son besoin de recrutement ? Toutes ces actions participeront à faire croître votre notoriété. Comme pour BDO dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez y décliner vos différents cœurs de métier, et adapter la communication sur chaque page vitrine. À droite, on va choisir « Créer une page d’entreprise » (bouton jaune) Si vous désirez vous aussi mettre en place une page LinkedIn ou faire de la publicité, n’hésitez pas à nous contacter ou suivre l’une de nos formations réseaux sociaux. En savoir plus. Il a pour objectif d’aider les professionnels français à prendre de bonnes décisions de carrière et à améliorer leur évolution salariale. Plus de 2 nouveaux inscrits par seconde ! Les réseaux sociaux ont cette particularité de permettre la … Utilisez la publicité. Avant de pouvoir lancer une stratégie marketing sur LinkedIn, votre entreprise doit avoir une page LinkedIn. Gérez votre activité sur LinkedIn grâce à Hootsuite. Tout savoir sur Clubhouse : le nouveau réseau social qui fait sensation ! En effet, la plateforme permet de publier et partager des posts ou des articles. Une façon de vous positionner en tant qu’expert auprès de la communauté. Rapport de Hootsuite sur les médias sociaux en 2018. Le deuxième, avec 26 677 membres, apporte un soutien sur des sujets complexes comme le juridique, les ressources humaines et les nouvelles technologies. On va dans l’onglet « Centres d’intérêt » et on sélectionne « Entreprise ». Lorsqu’on s’est assuré qu’on répondait à tous les prérequis, on peut passer à l’étape de création proprement dite. Les articles diffusés apparaîteront ensuite dans les actualités de vos abonnés qui pourront à leur tour les commenter ou les aimer. Le réseau social a notamment déployé ce mois-ci en France, son outil, LinkedIn Salary, déjà disponible aux États-Unis et en Allemagne. LinkedIn rassemble une grande diversité de profils différents. GUIDE. Créer la page d’entreprise sur LinkedIn. 24 langues disponibles et une présence dans plus de 200 pays et territoires, 20 millions de membres inscrits en France en 2020 (soit près de 64% de la population active ! Optimiser sa page entreprise LinkedIn. Si votre cible est des petites entreprise, cette fonctionnalité de LinkedIn Premium Business ne vous sera pas d’un grand intérêt. Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ? Une page LinkedIn peut en dire long sur votre entreprise et vous avez tout intérêt à la bichonner car elle peut également vous apporter beaucoup ! Comme nous l’avons vu dans l’introduction, créer une page entreprise sur LinkedIn peut avoir plusieurs objectifs : notoriété, générer des leads, recrutement, page vitrine. Comment affiner votre recherche ? Adopter une stratégie gagnante sur LinkedIn en 5 étapes. Votre page entreprise LinkedIn est l'endroit idéal pour diffuser le lien y menant. Votre page LinkedIn doit aussi servir de tremplin pour rebondir sur votre site Internet. LinkedIn, comme les autres réseaux sociaux, vous … Créer une page d’entreprise est un bon moyen d’assurer une meilleure visibilité en ligne de votre société tout en valorisant vos … Les stories sur Messenger : comment ça marche ? Vos clients vous boudent et snobent vos offres ! … en remerciant. Pour trouver des collaborateurs. C’est un point crucial, surtout si votre marque … N’hésitez donc pas à franchir le pas, créer votre page LinkedIn dès à présent. Vous souhaitez dynamiser votre page Linkedin Entreprise mais vous ne savez pas par où commencer? En plus des commentaires ou J’aime, les personnes peuvent suivre votre page ce qui vous permettra d’obtenir plus d’abonnés. Finalement, une dernière façon pour dynamiser sa page entreprise est de remercier … Une page Entreprise permet aux membres de LinkedIn de prendre connaissance de votre entreprise, de votre marque et des postes à pourvoir. Les réseaux-sociaux prennent de plus en plus d'importance dans notre vie de tous les jours et donc dans celle des consommateurs. Avoir une page c’est bien, mais la compléter de manière optimale pour la rendre efficace c’est mieux ! Les comptes payants vous fournissent de 4 à 8 filtres de recherche. Une page « Vitrine » est en fait une sous-catégorie de votre page principale. Ces groupes comme « A Startup Specialists Group », « Band of Entrepreneurs » et «Digital Marketing » sont également des éléments importants pour améliorer et développer votre entreprise. 303 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2019. LinkedIn, comme les autres réseaux sociaux, vous permet de sponsoriser votre contenu auprès d’une cible bien définie. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise peut en tirer avantage, je vais … Si vous mettez en place votre propre groupe consacré à votre activité ou votre entreprise en proposant des débats ou des commentaires entre membres, vous suscitez l’intérêt et l’attention de tous sur votre savoir-faire. En effet, le salaire est l’un des aspects qui intéressent le plus des candidats lorsqu’ils souhaitent s’investir dans un poste, mais il est souvent complexe à estimer. Toutefois, un abonné à cette page reçoit l’intégralité des mises à jours de cette page alors qu’il peut n’être intéressé par un seul de vos produits ou services. Gérer son marketing sur les réseaux sociaux peut être chronophage et prendre du temps. Inviter vos employés à suivre la page (et à relayer les infos...) En allant sur la page (en cliquant sur le … Dans les étapes à suivre, vous allez effectuer toutes les modifications en cliquant sur le petit stylo dans l’en-tête de votre page. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le nom du poste à partager. Assistance LinkedIn - Créer une page LinkedIn - Comment créer une page pour une école ou une entreprise ? Engagez vos abonnés. Sur l’ensemble des utilisateurs dans le monde, LinkedIn c’est : Si LinkedIn est loin des milliards d’utilisateurs des autres réseaux sociaux, elle suscite de plus en plus d’engouement et offre aux entreprises, des avantages non négligeables. Découvrez comment créer un compte LinkedIn pour votre entreprise. Vous pouvez également prendre en compte les propositions système afin … Si aujourd’hui les entrepreneurs ont bien compris l’importance des réseaux sociaux notamment Instagram ou Twitter pour communiquer et promouvoir leur entreprise, ils sont encore beaucoup à se désintéresser des plateformes professionnelles. En suivant une formation médias-sociaux, vous saurez quels réseaux sociaux choisir pour votre activité, comment communiquer de manière professionnelle sur ces nouvelles plateformes et quels contenus efficaces publier. Si LinkedIn est loin des milliards d’utilisateurs des autres réseaux sociaux, elle suscite de plus en plus d’engouement et offre aux entreprises, des avantages non négligeables. Gérée de manière autonome, elle vous permet de segmenter votre communication sur LinkedIn par activités, produits ou services de votre entreprise. Augmentation de la visibilité, de la notoriété ou du réseautage, autant de raisons pour l’entrepreneur et son entreprise  d’utiliser cette plateforme. Le premier composé de 284 541 membres s’adresse aux start-up avec des conseils d’investisseurs et de mentors pour mettre en place un crowdfunding, instaurer de meilleures pratiques commerciales ou gérer un réseau professionnel. Ils voudront en savoir plus et voire même souhaiteront acheter votre service ou votre produit. Utiliser LinkedIn pour les entreprises. Créé en 2003 par cinq fondateurs, dont Reid Hoffman puis racheté par la multinationale informatique Microsoft en 2016, il compte actuellement plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde, mais bien loin des milliards d’usagers de Facebook et YouTube. Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé. En 2019, LinkedIn reste et conforte sa position de réseau professionnel leader mondial pour donner de l’ampleur à votre activité. Quant au troisième, il se concentre sur les différents aspects du marketing numérique notamment la publicité sur les réseaux sociaux ou sur Smartphone en proposant des rapports actualisés sur les nouvelles tendances.. LinkedIn veut attirer les professionnels et les entreprises pour les aider à être plus productifs et à optimiser leurs recrutements, leur marketing ou encore leurs ventes. Les pages d’entreprises LinkedIn comportement des fonctionnalités de partage de contenu et de création d’évènements afin d’informer votre réseau des différentes actualités de votre entreprise et de proposer des articles pertinents et optimisés pour le référencement naturel. 5 bonnes raisons de créer sa page entreprise LinkedIn Laisser un commentaire, Les avantages de la nouvelle interface LinkedIn. La page entreprise peut être un vrai levier pour appuyer une stratégie de social selling et convaincre vos prospects potentiels. Votre recherche de contact indique le degré qui vous sépare de cette personne. En savoir plus. Créez une page LinkedIn. Créer une page LinkedIn au nom de votre entreprise, évitera à vos clients ou prospects de rechercher une page inexistante ou de s’inscrire sur une page non officielle. On dit qu’entre chacun d’entre nous, il n’existe que 5 degrés de séparation. Dans cet article, nous vous offrons des conseils pour améliorer la visibilité de votre entreprise via LinkedIn ainsi que son image de marque . Concevez votre profil de façon à ce qu’il en dise suffisamment sur vous et votre entreprise pour captiver le visiteur, mais pas trop : pour qu’il ressente le besoin de poursuivre sa navigation sur votre site pour satisfaire sa curiosité. Par exemple, Sodexo a choisi de faire des pages « Vitrine » par pays : Tandis que l’entreprise IBM a décliné ses pages par services proposés : Lancées depuis fin 2013, ces pages vous aident à valoriser une parti… A noter que ces informations et statistiques ne sont accessibles que si l’entreprise comporte au moins 30 utilisateurs sur LinkedIn et avec des profils complets. Aujourd’hui, la page entreprise LinkedIn s’est banalisée. Notre sélection des 10 meilleurs podcasts sur le marketing digital, Comment trouver un emploi sur Linkedin de manière efficace, TikTok, ce qu’il faut savoir de l’algorithme pour réussir, 5 bonnes raisons de créer sa page entreprise LinkedIn, Rendez-vous sur votre page LinkedIn entreprise, Sélectionnez l’article que vous souhaitez « sponsoriser », Cliquer sur l’icône du graphe « Sponsoriser » en haut au centre. Bénéficier d’une page LinkedIn en plus d’un profil personnel constitue une étape indispensable pour les sociétés désirant augmenter leur notoriété, générer des prospects ou recruter du personnel. Comment l’intelligence artificielle émotionnelle pourrait impacter le marketing ? La possibilité de créer des groupes permet de fédérer des personnes au sein de la communauté, afin de discuter et d’échanger sur les tendances et les évolutions d’un marché  de nouer des liens d’affaires ainsi que de proposer son expertise sur un sujet donnée. Une ligne éditoriale à destination des professionnels. Voici les raisons pour lesquelles il est important d’utiliser cette plateforme pour vous et votre société. Plus d’authenticité, moins de corporate ! Repartagez les meilleures @mentions et le meilleur contenu LinkedIn de vos collaborateurs Notifiez vos collaborateurs de vos posts les plus importants sur la Page pour en améliorer la portée organique; Récompensez les accomplissements de votre équipe ou de vos collaborateurs en les mettant en avant dans des posts sur votre Page Les solutions de paiement en ligne que l’on peut proposer à ses clients, Savoir réagir face à l’arrivée d’un nouveau salarié, Les étapes d’une stratégie de communication réussie, 20 secrets pour attirer de nouveaux clients, Lettre ou e-mail type de refus de candidature. Saviez-vous qu’il existe présentement plus de 3 millions de pages d’entreprise sur Linkedin? Découvrez pourquoi et comment développer votre page d'entreprise LinkedIn. Nous sommes sur LinkedIn pour être en relation avec des personnes, et non des entreprises. Votre livre blanc peut contenir des textes pédagogiques mais pas seulement. La page entreprise est également un élément important pour entrer en contact avec des collaborateurs, des investisseurs et des clients. De plus, vous pouvez y intégrer des offres d’emploi et y poster des informations importantes concernant vos produits ou services. Très Inbound. Quel est le potentiel de Clubhouse pour les marketeurs ? Augmentation de la visibilité, de la notoriété ou du réseautage, autant de raisons pour l’entrepreneur et son entreprise d’utiliser cette plateforme. Il faut réaliser une biographie courte mais précise afin d’expliquer concrètement qui vous êtes et ce que vous faites. Inviter quelqu’un à aimer une page entreprise, c’est un peu le même type de spam que de recevoir une invitation de contact venant d’une personne que l’on ne connait pas, sans message d’introduction : c’est impersonnel et on passe ! ), 10 millions d’utilisateurs actifs par mois en France en 2019, 13,5 millions de visites uniques par mois et 2,2 millions par JOUR en 2019, 46 millions d’étudiants et de jeunes diplômés, Plus de 30 millions d’entreprises inscrites, Avec 17 minutes passées en moyenne par mois sur le réseau, Plus de 70% des membres se trouvent en dehors des USA. Avec ces 106 millions d’utilisateurs actifs par mois (source LinkedIn mars 2016), LinkedIn est le réseau social professionnel incontournable pour communiquer sur votre entreprise. Sur la page suivante, LinkedIn a déjà rempli pour vous le nom de l’entreprise et sa localisation. Il existe plusieurs moyens d’engager vos abonnés sur LinkedIn et de toucher … Le profil doit être également bien rempli, car selon plusieurs études, vous avez quarante fois plus de chance de recevoir de nouvelles opportunités si vous indiquez de nombreuses informations et publiez du contenu. Les pages d’entreprises sont également un excellent vecteur pour établir une expertise dans un secteur d’activité. LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde et aussi le plus ancien. Première étape: avoir une page d’entreprise! Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … Créer une page d’entreprise n’implique pas nécessairement de l’alimenter. Les publicités LinkedIn permettent un ciblage très intéressant. Votre page Entreprise sur Linkedin vous permet de vous adresser à l’ensemble des personnes qui ont une affinité ou un intérêt avec votre société.